vendredi 19 octobre 2012

La tarte au poireaux qui réconcilie les enfants avec les légumes ;)

Les enfants n'aiment pas les légumes ... sinon ça serait trop beau n'est ce pas ?!
Un soir ma fille de 5 ans est en pleurs parce que son papa lui a servi une tarte aux poireaux ( surgelée siouplait !!! ).. elle refuse de la manger et file droit au lit .
Moi qui ne tolère pas (ou peu ;) ) les caprices des enfants face à la nourriture,  je lui promets de lui en resservir une le lendemain... ( comment ça je suis une vilaine maman ??? Meuh non, je voulais juste qu'elle ne reste pas sur un avis négatif c'est tout !! hihi
Et donc c'est ensemble le lendemain , que nous allons aux courses récupérer le nécessaire afin de réaliser cette tarte aux poireaux .


Voilà ce que nous y avons mis  :
- 1 pâte brisée (dont tu maîtrises la recette parfaitement maintenant ;) )
- 200 g de lardons
- 750 g de poireaux ( surgelés si tu n en as pas de frais ;) )
- 30 cl de crème liquide ( allégée  ( 4%) si comme moi tu fais attention à ta ligne )
- 2 oeufs
-  de fromage râpé
-  poivre


Une fois après avoir cuit les poireaux ( une cuisson au "cuit- vapeur" pendant 20 min ) , nous les avons mélangé avec les autres ingrédient et versé le tout sur la pâte brisée .
Et hop  30 min au four  à 180°  ....
Et voilà le résultat :


Ah ? et tu veux savoir si ma chipie l'a  mangée ??? Je te laisse en juger par sa mine ;)


2 commentaires:

Un petit mot ?
N'hésite pas à donner ton avis ! Ton message sera publié après examen de la modération ;)
@ bientot !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...