mercredi 13 mars 2013

La marmelade de goyaves

Tu l'as compris, j'ai la chance d'habiter en zone rurale et de pouvoir bénéficier de produits frais que mon papa plante et cultive , surtout depuis qu'il est à la retraite ...
Aujourd'hui en rentrant, ce sont des goyaves que j'ai trouvées à ma porte ...
Ce petit fruit , dont raffole  ma fille ( presque frugivore !!! ) ne fait pas partie de mes préférés en version crue , par contre j'apprécie beaucoup son jus et les confitures qu on peut en faire !

Voilà donc la recette de ma marmelade de goyave ( que l'on prononce à l'instar du mot "voyage"  , goi iave  et non go ya ve ... si tu vois ce que je veux dire ;)))




Il te faut :

- 1 Kg de goyaves
- 700 g de sucre roux
- essence de vanille
- 1 pincée de cannelle
- 1 pincée de muscade
- eau

Tout d'abord, il te faut laver et éplucher tes goyaves et les couper en quartiers. Mets les dans une casserole , avec une cuillère à café d'essence de vanille, une pincée de cannelle et de msucade et de recouvrir à hauteur d'eau. Faire cuire à feu doux, et pense à remuer et  à écumer de temps en temps. Je les ai laissé cuire environ 30 min mais tu jugeras par toi même en fonction de la consistance de ton "sirop" . Ensuite j ai versé la totalité dans mon blender et j ai mixé le tout . En cuisinière mal équipée, je n ai pas de moulin à légumes, mais je pense que c'est l ustensile le plus approprié pour cette opération... j ai ensuite pris une passoire et filtré la confiture pour la débarrasser des pépins avant de la transvider dans un pot à confiture ...
Et voilà de quoi égayer ton petit déjeuner de demain ;)




Bon ap'

3 commentaires:

  1. Oh mais y'a du changement par ici:-) je te suggère une tarte pommes goyave pour samedi :-)))))

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?
N'hésite pas à donner ton avis ! Ton message sera publié après examen de la modération ;)
@ bientot !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...