mardi 12 mars 2013

La Tarte Passionnée de la Sweet Kwisine version Kanellia

"Décidément ! " , me diras tu ... oui oui encore une recette que je pique à la Sweet Kwisine  , mais tu verras que c'est un véritable refuge de gourmandises ... difficile d'y résister donc !! ;)
Cette fois ci, je me suis essayée à la tarte au fruit de la Passion , plus communément appelé chez moi le "maracudja"
Si tu n en as jamais vu , voici à quoi il ressemble !



Ma fille étant friande de ce petit fruit , originaire à la base semble t il du Brésil , une de mes collègues m en ramène de temps à autre . Du coup , je me suis hier décidée à lui en piquer quelques un pour la réalisation de cette tarte dont tu trouveras la recette originale ici
Je t'explique comment moi je l ai faite ...

Il m a fallu : 

- 1 pâte sablée ( industrielle car en rentrant hier soir , je n avais que trop peu de temps pour la faire moi même)
- 250 ml de jus de maracudja 
- 1 boite de lait concentré sucré
- 3 jaunes d'oeuf
-  3 maracudjas
- 1 sachet de sucre vanillé
- pincée de cannelle + muscade
- 1 cc d'essence de vanille 

J ai fait cuire ma pâte à blanc , comme indiqué par la Sweet Kwisine 15 min à 180°. J ai mélangé  les 3 jaunes d'oeufs au lait concentré, auxquels j ai ajouté le jus de maracudja , la cannelle, la muscade et l'essence de vanille . D'un autre côté, j ai étalé au fond de ma pâte, la pulpe des 3 maracudjas et le sachet de sucre vanillé. Puis j ai ajouté l'appareil et enfourné à 180 ° pendant 25 min .
Et je me suis régalée !!!!! ;)




A toi d'essayer ! 
Bon ap' 

2 commentaires:

  1. Elle a l'air délicieuse, je veux bien croire que tu te sois régalée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui tu peux en être sure ... et comme je suis partageuse, d'autres se sont léché les babines itoo ;)

      Supprimer

Un petit mot ?
N'hésite pas à donner ton avis ! Ton message sera publié après examen de la modération ;)
@ bientot !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...