vendredi 22 février 2013

Les galettes du soir boulgour quinoa fêta de la Sweet Kwisine revisitées

Je suis une fan de la page de la Sweet Kwisine et j'ai aussi la chance de pouvoir goûter à quelques uns des mets qu'elle prépare , crois moi je suis une chanceuse  !!! Le seul hic c'est qu'à cause de mes allergies alimentaires, je ne peux goûter à tout.
Mais je ne vais pas me laisser abattre ... nanméo !
Et pour le coup, j ai décidé de revisiter la recette  de ses galettes du soir ...boulgour quinoa féta puisque malheureusement parmi les ingrédients se glisse la tomate non recommandée pour moi ;)
Et puis ce sera l'occasion pour toi qui essaiera les galettes de la Sweet Kwisine , de trouver une variante ci dessous ... hihi , mais dis moi : qu'est ce qu'on te bichonne hein ? ;)

Alors pour confectionner une vingtaine de galettes (4 galettes suffisent par gourmand, mais je connais un grand gourmand qui en a englouti 7 quand même ... donc escompte 20 galettes pour 4 parts ) , il te faut :

- 1 verre de boulgour
- 1/2 verre de quinoa
- 200 g de féta ( moi j y ai mis de la féta light pour me donner bonne conscience mais de la féta "entière" fait aussi bien l'affaire )
- 2 petites échalotes hachées
- 2 oeufs
- 4 branches de persil
- 4 cuil à soupe de purée de céléri ( qui remplace donc le concentré de tomate de la recette originale , mais je pense que tu peux également la remplacer par une purée d'aubergine ou de courgette ... et n hésite pas à m en donner des nouvelles !)
- 2 cuil à soupe d'huile d'olive
-1 cuil à soupe de maizena
- 1 pincée de poivre


Fais cuire le boulgour et le quinoa ( en général cela prend une dizaine de minutes ;) ) . Préchauffe ton four à 190 ° . Mélange ensuite tous tes ingrédients en ayant pris soin d'émietter la fêta . A l aide d'une cuillère à soupe, dépose des boulettes du mélange sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Aplatis les légèrement  puis enfourne les pendant  15 minutes . N'hésite pas à les passer sous le gril 2 minutes après histoire de les "dorer" un peu.
Sers les accompagnées  d'une salade verte ... et régale toi !!!



Et n'hésite pas à faire comme moi en visitant le blog de la Sweet Kwisine !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?
N'hésite pas à donner ton avis ! Ton message sera publié après examen de la modération ;)
@ bientot !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...