mardi 26 février 2013

Tranche de cake ... ou le cake salé trop facile !

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venue ajouter de recettes sur ce blog ... non pas que je ne cuisine plus, mais le temps me manque cruellement pour venir vous livrer mes gourmandises ;)
Et comme toute femme débordationnée  ...- hein ? tu ne connais pas ce mot ?! Euh comment t'expliquer ... tu vois le mot "débordée" ? ... ben  "débordationnée" en est le superlatif !! ... . le genre " pourquoi les journées ne comptent que 24 h , j aurais jamais le temps de tout faire !!!! "... ah tu vois mieux , oui oui je sais , toi et moi on se ressemble  .. donc je disais , comme toute femme débordationnée qui commence sa seconde journée en sortant du boulot , je me pose  la sempiternelle question "Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir leur faire à diner ce soir ?! "
Hier c'etait vite réglé , une fois que j avais ouvert le réfrigérateur et constaté combien il était necessaire de me rendre au supermarché sous peu , le désert de Gobi me semblant bien luxuriant en comparaison, je n'ai eu d'autre solution que de rassembler les essentiels de mon refrigérateur et d'improviser un dîner !
Alors dans mon frigo , j ai trouvé : des oeufs , du jambon ( pour l'occasion un blister de Jambon de parme , ou du moins ce qu'il en restait , et un autre de jambon blanc .... que mon loulou avait entamé pour ses sandwiches d'écolier), le pot de parmesan ( rapé ) que l 'on utilise habituellement pour accompagner les pâtes .... Que pouvais -je bien en faire ?!
L'idée du cake m'est venue quand  sur la portière du dit frigo, j ai aperçu le bocal d'olives vertes !!!
Et voilà ce que j'ai fait :




Et les ingrédients que j'y ai mis :

- 250 g de farine
- 1 sachet de levure
- 150 g de jambon ( blanc et cru pour l occasion)
- 100 g de parmesan environ
- 4 oeufs
- 100 g d'olives vertes dénoyautées
-15 cl d'huile d'olive
- 15 cl de vin blanc sec

J ai commencé par mélanger les oeufs , l'huile d'olive et le vin blanc , puis j ai incorporé petit à petit la farine et la levure , pour enfin y ajouter le jambon en dés , le parmesan et les olives coupées . J'ai versé la préparation dans des mini moules à cake ( 6 ) et j  'ai enfourné à 190 ° pendant 45 min en ayant pris soin de faire préchauffer mon four auparavant .


Et comme j ai également la chance d'avoir comme voisin un fabuleux jardinier .... regarde ce qui a accompagné mon cake :

Je peux te dire qu'elle était bienvenue ;) ... Quelle chance d'avoir un papa comme le mien qui me fournit des produits frais  aussi beaux  !!!




Nous nous sommes régalés ... A toi d'essayer !!
Promis , j'irai faire les courses très rapidement ( euh en fait je n ai plus le choix, sinon mes ogres me dévoreront toute crue  ;)) et je reviens te raconter ce qu'il se passe dans le coin cuisine de Kanellia !
Bon appétit et à bientôt !

2 commentaires:

Un petit mot ?
N'hésite pas à donner ton avis ! Ton message sera publié après examen de la modération ;)
@ bientot !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...