mardi 9 avril 2013

Risotto de boulgour au poulet et au curry

Hier, dans le fil de mes actus sur hellocoton.fr apparaissait la recette du risotto au boulghour  poulet et curry de Made in cooking ... et j ai craqué. Il faut dire que sur son blog tu trouveras une quantité impressionnante  de recettes des plus délicieuses ... je t'invite à aller y faire un tour .



Je vous  présente aujourd'hui  la variante du  risotto de boulgour au poulet et au curry made by Kanellia ;) , ben forcément , j y ai ajouté une tite touche perso . Je n'en dis pas plus ....

Alors il te faut : ( pour 4 personnes)

- 150 g de boulgour
- 200 g de filet de poulet
- 200 ml de crème fraîche
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 petite boite de champignons de paris ( pieds et morceaux)
- 1 cc de gingembre en poudre
- 2 cc de curry en poudre
- 1 cc de "mélange indien" ( à base de curcuma , coriandre , cumin, gingembre, poivre noir essentiellement )
- 1 cube de bouillon de légumes ( ou de volaille) que tu dilueras dans environ 200 ml d'eau
- 1 cs d'huile d'olive
-sel/ poivre




Fais cuire le boulgour  ( en général il faut compter 1 volume de boulgour pour 2 volumes d'eau). Émince ton oignon et écrase tes gousses d'ail . Coupe ton filet de poulet en petits dés. Fais revenir dans l'huile ton oignon et l'ail , puis ajoute le poulet que tu poivreras et saleras légèrement ( n'oublie pas que nous avons un bouillon a ajouter un peu plus tard ! ) . Quand ton poulet commence à dorer ajoute les champignons.Laisse revenir 5 minutes , puis ajoute le boulgour cuit. Mélange le tout  avant de mettre les épices ( curry/ gingembre et mélange indien). Ajoute la crème fraîche , puis verse progressivement le bouillon de légumes ( ne verse pas la totalité , mais juste un peu jusqu'à absorption, puis encore un peu et ainsi de suite ). Cette opération durera une petite vingtaine de minutes .
Et enfin régale toi !!!

Je l'ai servie pour ma part accompagné de mâche , mais c'est parce qu'il me faut un peu  de "vert" dans l'assiette , sinon c'est un plat complet à lui seul qui a ravi les papilles de mon gourmand !!


Bon ap' !

3 commentaires:

  1. Ton message m'a vraiment fait plaisir. Merci pour ce partage et surtout heureuse que cela t'ai plu. J'adore l'improvisation, y a rien de mieux dans la cuisine. J'avoue tes épices sont parfaites pour ce plat. Tu as bien fait pour les champignons, j'aurais fait pareil si j'en avais, j'adore ça!!! Bises ;)
    ps : Jte pique la photo pour mon album... ;) et je mettrais ton lien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) pas de souci !
      Ps : fais attention je risque de te piquer bientot une autre recette hihi

      Supprimer
  2. C'est original, et très appétissant également!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?
N'hésite pas à donner ton avis ! Ton message sera publié après examen de la modération ;)
@ bientot !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...